Entreprise certifiée

La certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) est délivrée en France par des organismes certificateurs indépendants accrédités, tel que le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement). Le logo PEFC est apparu en France au début de l’année 2003. Il atteste, que le bois des produits marqués, a été récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de la gestion forestière durable. Il garantit également que les industriels qui les ont transformés ont satisfait aux obligations de la chaîne de contrôle PEFC.

La Scierie VERSTRAETE est certifiée PEFC (certificat n° PEFC 10-31-737)

La démarche se veut résolument collective et pédagogique. L’ensemble du processus de certification a été élaboré dans un large esprit de concertation, associant l’ensemble des groupes d’intérêts concernés par le bois et la forêt. Il s’agit, en effet, d’entraîner dans sa dynamique le plus grand nombre possible de propriétaires fonciers soucieux de concilier écologie et économie.

La certification PEFC est en effet basée sur l’engagement individuel et volontaire des membres adhérents solidaires de la garantie collective apportée aux consommateurs.